Login

Oléagineux Le colza grimpe sur Euronext

Les cours progressent dans le sillage des autres graines oléagineuses et du tourteau de soja.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La hausse observée la semaine passée, notamment vendredi, s’est poursuivie hier, [lundi 13 février 2023], sur l’ensemble des produits cotés sur Euronext", introduit Agritel dans sa note quotidienne. La tonne de colza a ainsi clôturé à 555,25 euros (+4,75 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de mai et à 552,75 euros (+5,75 euros) sur celle d’août. Ce mardi 14 février, vers 11h30, elle gagnait 1,75 euro sur les échéances de mai et d’août, à 557 et 554,50 euros.

"La graine colza progresse par sympathie avec les autres grains et avec la hausse des tourteaux de soja au plus haut depuis juin 2014 à Chicago", explique le cabinet.

Soja stable

À la Bourse de commerce de Chicago, le contrat de soja sur mars a clôturé lundi en hausse de 0,25 centime de dollars par boisseau à 1543c. Il cédait en revanche 3 c ce mardi matin sur Globex (1). En Malaisie, le contrat sur avril à Kuala Lumpur pour l’huile de palme s’échange ce mardi matin à 3960 ringgits (+0.9 %), selon Sitagri.

​​​​Les prix du pétrole s’affichent en revanche en baisse ce mardi matin. "Le gouvernement américain a annoncé remettre une partie des réserves stratégiques de brut sur le marché. Il envisage de vendre 26 millions de barils, ce qui pousserait les réserves sur leurs plus bas depuis 1983. Les opérateurs attendaient plutôt une remise à niveau des réserves", détaille le cabinet.

(1) Premier système de négociation électronique du monde.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement